Accueil -> Actualité -> Liens utiles

Compte-rendu de l\' Assemblée générale ordinaire du samedi 17 octobre 2009


La 32° assemblée générale ordinaire de la société s'est tenue au lycée Pierre d'Ailly à 14 H. 30 sous la présidence d'Inno GAUTHEREAU, en présence de 22 membres, 3 s'étant excusés de leur absence. La présidente l'a ouverte par un hommage à deux de nos membres disparus en 2009, Jacques CANCE (1929-2009), ancien maire de Jaulzy et Claude WOLFF (1948-2009), professeur agrégée d'allemand au lycée Pierre d'Ailly, pour lesquels des notices ont été publiées dans le N° 115-116 de la revue qui vient de paraître cet automne.

Après la lecture du rapport moral présenté par le secrétaire Jacques BERNET puis du rapport financier par le trésorier Jean POLAK pour la saison 2008-2009, l'un et l'autre ont été adoptés par l'unanimité des présents.

Il a été ensuite procédé au renouvellement du bureau, d'autant plus nécessaire en cette année marquée par le départ en retraite hors de la région de la présidente Inno GAUTHEREAU et par la volonté de remplacement exprimée par le sécrétaire Jacques BERNET, occupant ce poste depuis la création de la société en 1977. Quatre membres du bureau n'ont pas souhaité se représenter, Florence GAUTHIER, Corinne LEROUGE, Didier MASSEAU et Annick MONTAGNE, mais trois nouveaux membres ont présenté leur candidature : Eric BLANCHEGORGE, Ludovic CHABAUD et Rémi HEBERT. Par un vote à bulletins secrets, le nouveau bureau a été élu par l'unanimité des 22 présents :

Présidente d'honneur : Inno GAUTHEREAU.

Président : Jacques BERNET

Vice-présidents : Jean-Pierre BESSE, Françoise MARTINS.

Secrétaire : Marc PILOT ; secrétaire adjointe : Martine FOURNIER

Trésorier : Jean POLAK ; trésorière adjointe : Simone MEYSSONNIER

Gestionnaire du site Internet : Eric DANCOISNE

Membres : BLANCHEGORGE Eric, BRASSENS Bertrand, CHABAUD Ludovic, HEBERT Rémi, MAX Christian, REIG Vincent, SAPORI Julien, SIMON Pascal, WALLERAND Jérôme.

Après une courte pause, la seconde partie de la séance a permis d'entendre une brillante communication d'Eric BLANCHEGORGE, ancien conservateur des musées de Compiègne, Président de la Société Historique de Compiègne et aussi nouveau membre de notre bureau, sur "les aménagements de l'Hôtel de Ville de Compiègne au XIX° siècle".

Le Président, Jacques BERNET

Le secrétaire, Marc PILOT



par , le 08/11/2009 à 13h50


Revenir à la liste des nouvelles